Billeterie en ligne
Auteur
Ollereau Frédéric

Ollereau Frédéric

né(e) en 1962, FRANCE

artiste multimédia, performer, plasticien, vidéaste

"En 1988, à la sortie de l’école d’art de Grenoble, je réalise des documentaires autour d’artistes ou d’expositions et mon activité artistique se dirige, alors, vers une production vidéographique plus affirmée : courtes scènes qui rencontrent directement l’intimité du spectateur.
Parallèlement, je développe une pratique en tant que plasticien qui m'amène à découvrir des univers inattendus et inespérés comme ceux de la tapisserie ou encore, comme dans le cas d'Ensaché, de la danse contemporaine.
D'une façon générale, mes réalisations vidéographiques prennent leur source depuis mon univers plastique et peuvent agir à l'intérieur même d'un dispositif ou de façon plus classique dans le cadre de programmations".

« La démarche artistique de Frédéric Ollereau prend souvent la forme de l’éphémère par le biais de performances, d’installations, de vidéos, et autres dispositifs. Au travers de ses œuvres, il fait le constat de l’hégémonie individualiste qui règne dans la société occidentale contemporaine et transmet ses doutes quant au bienfait de certains aspects de la modernité.

Sa volonté de transmettre et de communiquer constitue le moteur de sa démarche artistique qui explore les corrélations entre identité, statut et travail. La laine qui est la matière de quelques-uns de ses dispositifs tient lieu de fil d’Ariane afin de rendre compte des tracés du labyrinthe sociétal » (in catalogue, Valeurs croisées, les Ateliers de Rennes, Biennale d’art contemporain, 2008).

Le travail de Frédéric Ollereau est étroitement lié aux actions et dispositifs de l'association A-R qu'il a créée en 2005 et pour laquelle il assure les missions de coordinations et de chargé de projets.


source:http://frederic.ollereau.over-blog.com/

http://frederic.ollereau.over-blog.com/ http://frederic.ollereau.over-blog.com/pages/La_belle_revue_Texte_de_Marie_Gachen-4153870.html http://association-a-r.over-blog.com/

Vidéos associées
Documents associées