Billeterie en ligne
Auteur
Clermont Albert

Clermont Albert

né(e) en 1954, FRANCE

réalisateur, enseignant, photographe

L'artiste français Albert Clermont naît en 1954 à Rennes. Il réalise notamment des photographies, des vidéos et des installations.

Artiste et enseignant à l’École régionale des Beaux-Arts de Dunkerque, Albert Clermont participe également au programme d’échanges artistiques mis en place, notamment avec le Mali, par l’association "Le bois sacré". Il dispense ainsi des cours au CAMM, conservatoire d’Arts et Métiers multimédias de Bamako.

En 1994, Albert Clermont commence la série intitulée "Les Pierres sont nomades", série dominée par un motif central récurrent : un bloc de pierre, amené par la mer au gré des tempêtes et des grandes marées sur la digue du Clipon à Dunkerque.

Il réalise ensuite en 1996 la série "Assemblages", ensemble de photographies d’immeubles occultées partiellement par des couches de vernis acajou, monochromes rectangulaires.

En 1998, Clermont effectue son premier voyage au Mali. L'année suivante il réalise la série des "Signatures" à Ouessant. En 2002, Clermont initie la série des "Entretiens". En 2007 , il réalise la série "Offering".

source:http://www.moreeuw.com/histoire-art/albert-clermont.htm

Vidéos associées
Documents associées