PARADISE

de SCHMID Max Philipp

SUISSE, 2015, 00:15:00

Production : Freihändler
Collection : @ucune
Genre : Art vidéo

Résumé :
Avec en toile de fond une serre artificielle, "Paradise" conjugue des textes, des images documentaires et des sons avec un ensemble de questions. Comment imaginons-nous le paradis ? Comment se manifeste ce que nous imaginons dans les jardins côté rue et l'aménagement paysager en milieu urbain ? Peut-on trouver le paradis, le monde idéal, dans la nature sauvage ? Pourquoi tous les petits paradis fabriqués par l'homme sont-ils clôturés ? Peut-être qu'une clôture est une condition sine qua non au paradis ? La vidéo explore la tendance de la société actuelle au repli et à la séparation, structurée sur une aspiration à un mode de vie idéal étroitement lié à la nature.

Type : vidéo HD
Format : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale allemande, version originale anglaise, version originale allemande sous-titrée français et version original anglaise sous-titrée français

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir veuillez consulter la rubrique programmer.

Heure Exquise ! Centre international pour les arts vidéo
Le Fort, rue de Normandie
59370 - Mons en Baroeul (France)
Tel : + 0033 (0)3 20 432 432
Fax : + 0033 (0)3 20 432 433
http://www.heure-exquise.org/

Cliquez ici pour imprimer