Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

NEFANDUS

de MOTTA Carlos

ETATS-UNIS, 2013, 00:13:04

Production : MOTTA Carlos
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Histoire, Politique, Société, Homosexualité

Résumé :
Dans " Nefandus " deux hommes descendent en canot la rivière Don Diego dans la Sierra Nevada de Santa Marta, dans la région colombienne des Caraïbes, un paysage d'une beauté «sauvage». Les hommes, un indigène et un homme parlant espagnol, racontent des histoires sur les Pecados nefandos [incroyables péchés, abominables crimes]; actes de sodomie perpétrés dans les Amériques lors de la conquête. Il a été démontré que les conquistadors espagnols utilisaient le sexe comme une arme de domination, mais que sait-on des traditions homo-érotiques pré-hispaniques ? Comment la morale chrétienne, enseignée par les missions catholiques et propagée par la guerre au cours de la conquête, a-t-elle transformé la relation des indigènes au sexe ? "Nefandus" regarde attentivement le paysage, son mouvement et ses sons, à la recherche d'indices sur des histoires qui n'ont pas encore été racontées, largement ignorées et stigmatisées dans les archives historiques.

"Nefandus" fait partie de "Nefandus Trilogy" avec "Naufragios" (Shipwreck) et "La visión de los vencidos" (The Defeated).

Ce film a été réalisé lors d'une résidence à The Institute for Art, Religion and Social Justice, New York.

puce imprimer la fiche

Langue originale : espagnol
Fiche technique : Texte, caméra et montage : Carlos Motta -Steadicam : Carlos Mendoza - Design Sonore / Montage audio : Zachary Dunham -Enregistrement sonore : Juan David Alfaro -Voix : Arregoces Coronado (Kogi) Carlos Motta (Spanish) - Producteur tournage extérieur : Sorany Marin Trejos Assistant production : Itamar Vargas - Etalonnage : Margarida Lucas - Photographies : Leonardo Baquero - Traduction en anglais : Cora Sueldo - Traduction en français : Kate Huddelstone - Illustration "Sodomites Savaged by Mastiffs" de Theodore de Bry, 1594-1596 - Lieux de tournage : Don Diego, en Sierra Nevada de Santa Marta, Colombie
Format d'origine : vidéo HD
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale esapgnole et Kogi sous-titrée français et version originale espagnole et Kogi sous-titrée anglais.

Location : 60 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer