Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

FACE A FACE

FACE TO FACE

de NICOLELA Kika

BRÉSIL, 2006, 00:15:00

Production : DILEMA STUDIO
Genre : Action filmée, Art vidéo
Mots-clés : Installation, action, Relation

Résumé :
Face à Face est le résultat d'une installation vidéo, dans laquelle différents visiteurs d’un musée répondent à 5 questions concernant l'amour. Ils ont été laissés seuls avec un appareil photo, face à leur propre image sur le moniteur vidéo. Les questions, écrites sur une feuille, abordent différents aspects de l'amour. Les personnes interrogées réagissent de différentes manières : ils passent par des états d'hésitation, d’'angoisse, de nostalgie, d’euphorie, d’émotion, de questionnement. Et il y a de nombreux moments de suspension entre les réponses. L'image vidéo est composée de ces moments intimes de réflexion, distendues par le montage. Ce qui ne se dit pas semble être aussi révélateur que ce qui est exprimé dans leurs réponses. Sur la piste audio, des voix se mélangent et se chevauchent, les idées sont répétées et contredites. Les chuchotements forment un mantra presque indistincte, un écho des pensées, des expériences et des conceptions (ou clichés) personnelles sur l'amour. Les visages qui jouent dans un mouvement lent, ajoutés à la profusion de voix qui alternent dans les deux canaux audio et les sous-titres qui les traduisent, défient le spectateur qui doit créer son propre récit, combinant sa réflexion à la matière qui lui est présenté.

puce imprimer la fiche

Fiche technique : Camera et Montage: Kika Nicolela
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Noir&Blanc
Version(s) disponible(s) : Version originale portugais, version originale portugais sous-titrée en français, version originale portugais sous-titrée en anglais.

Location : 55 euros

Vente : 120 euros

Vente : 250 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

puce réserver (vente aux personnes morales, avec autorisation de prêt)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer