Pendant la grossesse, les parents sont préoccupés par le prénom qu’aura leur fille ou garçon. C’est pourquoi, il faudrait choisir un prénom court qui irait parfaitement peu importe le sexe du bébé. Dans cet article, nous allons découvrir pourquoi un prénom court est une excellente option.
Pratique à prononcer
Que ce soit au cours de la grossesse de votre enfant ou après l’accouchement, opter un prénom court serait parfait. En effet, un prénom de garçon court est très facile à appeler. Il en est de même pour celui d’une fille.
Les visiteurs n’auront aucun mal à prononcer le prénom de votre nouveau-né. Vous ne risquez pas d’assister à la déformation de celui-ci. De plus, pour l’enregistrement de la naissance de votre enfant, il ne risque pas d’avoir des erreurs comparativement aux prénoms longs.
Facile à retenir
Outre la praticité à prononcer les prénoms courts, ils sont également faciles à retenir. En réalité, à la naissance de votre enfant, les visiteurs pourront facilement retenir le prénom de votre nouveau-né. Un enfant ayant pour prénom Éric ou Inès sera mieux retenu par rapport à un autre ayant un long prénom.
De plus, dans la vie sociale de votre enfant, ses camarades n’auront pas grande difficulté non seulement à prononcer son prénom, mais aussi à le retenir. Les professeurs et son entourage en général maîtriseront rapidement son prénom.
La beauté des prénoms courts
Une bonne raison de donner les prénoms courts à votre enfant réside en la beauté de ceux-ci. Un prénom comme Léo ne contient que 3 lettres. Cependant, c’est un joli prénom, facile à lire et à épeler. Vous n’aurez même pas besoin de réfléchir à un diminutif pour votre enfant.
En outre, votre enfant n’aura pas à épeler son prénom plusieurs fois si éventuellement, on le lui demandait. Cette sensation d’embarras lui sera évitée toute sa vie. Lors de ses premières années à l’école, votre enfant pourra aussi facilement retenir son prénom, bien l’écrire et le prononcer.